Iglesias mène CPB Sport et Sodi à la victoire
Le récent changement de partenaire châssis du team français CPB Sport porte déjà ses fruits. Après un court round d’entrainement dans le championnat d’Allemagne, la collaboration entre Sodi et l’équipe de Paul Bizalion vient d’obtenir un magnifique succès avec la victoire de Jérémy Iglesias en finale du Championnat d’Europe KZ à Genk.
Retour sur un parcours exemplaire. Après avoir bien exploité les essais libres pour peaufiner la mise au point du matériel, Jérémy Iglesias (Sodi/TM) entrait dans le feu de l’action dès les essais chronos avec le 5e temps. Il remontait 3e dans les manches qualificatives et se maintenait dans le top 3 en préfinale. Chaussé de gommes neuves, il fournissait son plus bel effort en finale et prenait la tête de manière très déterminée dès le 2e passage. Son avance fondait avec le retour de Rick Dreezen, mais Jérémy avait encore de la ressource pour le maintenir à bonne distance jusqu’à l’arrivée.
« J’ai intégré le team CPB Sport en début de saison et nous avions déjà bien travaillé avec nos anciens châssis. » déclarait Jérémy. « Grâce à Sodi nous pouvons maintenant passer à la vitesse supérieure. La concurrence est sévère en KZ, mais cette victoire démontre que les Français ont leur mot à dire en compétition internationale. Cela faisait longtemps que je n’étais monté sur la 1ère marche d’un podium important comme celui-là et je reconnais que c’est très agréable ! En plus, je termine à la 4e place du Championnat d’Europe. Je remercie TM Racing pour son soutien efficace. Tout le monde va maintenant se concentrer sur la préparation du Championnat du Monde au Mans… »