Jérémy Iglesias devient le nouveau Team Principal du CRG Racing Team

Suite à l’annonce de sa retraite en tant que pilote, Jérémy Iglesias avait laissé entendre qu’il évoquerait prochainement ses nouveaux projets. CRG vient de révéler que le pilote français allait devenir le Team Principal de son équipe de course aux côtés de Brandon Nilsson et Natalia Balbo, les Team Managers.

Mais l’histoire remonte à l’engagement de Jérémy comme pilote officiel fin 2020. Lors de la discussion de son contrat, le boss de CRG Giancarlo Tinini avait déjà entamé une réflexion sur l’avenir de Jérémy au-delà de sa carrière de pilote. « Il faut que tu te bâtisses un futur selon tes envies et tes ambitions. En fonction de ce que tu souhaites, je pourrais peut-être t’accompagner… » Ces paroles ont résonné dans la tête du pilote tout au long de ces dernières années et le projet a progressivement mûri.
Dans l’esprit de M. Tinini, il s’agit de réorganiser le CRG Racing Team comme à la grande époque en plaçant à sa tête un Team Principal pour superviser son fonctionnement, dans la lignée du rôle tenu un temps par Danilo Rossi et plus tard Dino Chiesa pour l’usine de Desenzano. « Je ne pensais pas avoir une telle crédibilité dans le milieu », confiait Jérémy. C’est sa modestie et son ancrage les pieds sur terre qui empêchait Jérémy de se rendre compte de sa réelle valeur. « C’est vrai que je suis pilote professionnel depuis mes 15 ans et que j’ai collaboré avec de nombreuses équipes. Je connais parfaitement les attentes des pilotes et je sais comment doit fonctionner un Racing Team. J’avais simplement besoin qu’un personnage de la trempe de M. Tinini me fasse confiance. C’est un nouveau challenge à relever et cela me va bien pour faire la transition avec ma carrière de pilote tout en restant complètement investi dans la compétition. Le but reste le même, remporter des victoires, mais le moyen est différent puisqu’il s’agit maintenant de faire gagner une équipe. C’est un projet exaltant qui me motive à 100 % en même temps qu’une opportunité qui ne se refuse pas. Je suis très reconnaissant envers Giancarlo de me confier cette tâche importante et de me soutenir pour mes premiers pas dans cette nouvelle fonction. »