Jérémy Iglesias avait le titre mondial en ligne de mire à Wackersdorf
La réussite n’a pas accompagné jusqu’au bout la formidable prestation de Jérémy Iglesias et de son Formula K/TM lors du Championnat du Monde KZ le week-end dernier à Wackersdorf. Leader de la catégorie reine au départ de la finale, il aurait largement mérité de pouvoir défendre ses chances jusqu’au terme des 26 tours de la course. Ils étaient nombreux dans le milieu à souhaiter le voir décrocher la couronne mondiale en récompense de son grand talent.
Tout avait très bien commencé pour le pilote d’Aubagne puisqu’il réalisait de superbes manches qualificatives. Deux fois second et une fois vainqueur, Jérémy remontait de son 6e temps des essais chronos à la seconde position synonyme de départ en 1re ligne pour la finale. Dimanche après-midi, il est le plus rapide à l’élancer dès l’extinction des feux et prenait d’entrée les commandes du Championnat du Monde.
« Avec les très bonnes performances que nous avions réalisées jusque-là, je sentais que j’avais vraiment une belle opportunité à saisir dans ce mondial. » expliquait Jérémy. « J’avais déjà réussi une bonne partie du défi en prenant la tête de la finale sur une piste où les dépassements ne sont pas très faciles. Grâce au travail de l’équipe Formula K sur le châssis et de Franco Drudi pour le moteur TM Racing, mon matériel était au top et j’étais bien dans le rythme. Malheureusement, au début du 2e tour, mes pneus n’avaient pas encore atteint la bonne température et j’ai été légèrement ralenti dans l’épingle gauche du coeur du circuit. Je me suis relancé aussitôt, mais Hajek, qui me suivait, a jugé qu’il pouvait me passer avant le droite suivant. L’endroit n’était pas idéal pour cela et nous nous sommes accrochés. Je pense qu’il aurait pu attendre d’être en meilleure posture pour tenter une attaque si jamais la situation se présentait. Résultat, il a abandonné et j’ai dû renoncer un peu plus tard à cause de mon train avant détruit. »