Jérémy Iglesias : nouveau challenge avec CRG
Couronné Champion du Monde KZ en octobre 2020 sur un Formula K / TM, Jérémy Iglesias ne compte pas en rester là. Il n’a pas prévu de raccrocher son casque avant 2023, l’année de ses 35 ans et d’ici là, il veut disputer un maximum de courses avec l’objectif de décrocher au moins un autre titre mondial.
« Je veux d’abord remercier Petr Ptacek de m’avoir fait confiance pendant quatre ans. J’ai beaucoup aimé rouler pour IP Karting et nous avons réalisé un excellent travail avec Cash Van Belle et toute l’équipe. Amener un châssis Formula K jusqu’à la consécration mondiale restera un moment inoubliable pour nous tous.
Plusieurs choix s’offraient à moi après le Championnat du Monde. En premier lieu, j’ai décidé de continuer à courir pendant deux ans. J’étais en bonne position sur le marché après ma victoire à Lonato, mais le choix n’a pas été facile parce que je suis quelqu’un de fidèle. J’ai donné la priorité à un programme le plus complet possible, ce qui n’est pas évident pour toutes les équipes dans cette période compliquée. Pour moi, le titre mondial KZ n’est pas un achèvement en soi. J’ai une très forte motivation pour rester sur les sommets pendant deux saisons supplémentaires.
J’ai longuement discuté avec Giancarlo Tinini et l’offre de CRG s’est avérée la plus prometteuse par rapport à mon ambition. Je vais donc rejoindre pour deux saisons le CRG Racing Team. Il s’agit d’une équipe prestigieuse qui possède un des plus beaux palmarès en karting. La marque de Desenzano est bien décidée à remonter la pente après deux saisons où elle n’a pas pu briller comme en avait l’habitude. Toute l’équipe est motivée pour revenir aux avant-postes et gagner des titres. Plusieurs pilotes très compétitifs se joignent à cette aventure à commencer par Alessandro Irlando en KZ qui sera à la fois un équipier solide pour la mise au point et un adversaire redoutable en piste. De plus, je suis ravi d’être toujours motorisé par TM Racing.
Je suis impatient de relever un nouveau challenge avec CRG au long de deux saisons complètes comprenant de nombreuses courses et un gros programme de développement avec le Championnat du Monde en ligne de mire ».